Bruxelles est la capitale Européenne de l’Europe. Elle reçoit chaque année un grand nombre de visiteurs. Que ce soit pour le travail ou simplement pour le tourisme, découvrez ou séjournez pendant votre voyage de courte ou longue durée.

Séjourner à l’hôtel à Bruxelles

Le Steigenberger Wiltcher’s hôtel

Cet hôtel est idéalement situé en plein cœur de l’avenue Louise à moins de 2, 5 kilomètres des principaux sites touristiques : Manneken Pis, la Grand Place, le quartier européen, le centre-ville. De part son monument historique et la qualité 5 étoiles de l’hébergement, il est considéré comme le plus bel hôtel de Bruxelles. 

Près de 250 chambres sont disponibles dans l’hôtel, des chambres supérieures aux suites présidentielles et royale. Toutes les chambres sont équipées des commodités suivantes : 

  • Mini Bar, 
  • Coffre fort, 
  • Table et fer à repasser, 
  • Nécessaire pour le thé, café et infusions.

Dans le cadre d’un voyage d’affaires ou touristiques vous ne serez pas déçu par les services proposés par cet hôtel. Un superbe restaurant dans lequel vous pourrez découvrir les spécialités du chef. Pour les plus flemmards, pas de panique un service en room service est proposé. L’hôtel peut recevoir à l’occasion de meeting ou d’événements particuliers, il convient alors de s’y prendre suffisamment de temps à l’avance pour réserver.

Nous vous invitons à aller savourer un des délicieux cocktail au bar de l’Hôtel avant de dîner. Pour les amoureux des cigares, un lounge signé Davidoff est à votre disposition. Dès lors que la météo le permet vous pouvez vous vous restaurez sur la  terrasse de la cour intérieure de l’hôtel de 11h à 23h.

L’hôtel possède également un espace bien-être avec un spa et des soins à la carte en supplément.

L’hôtel Amigo

Une rencontre entre l’art, l’histoire, la culture sont au cœur de cet emblématique hôtel de Bruxelles. A quelques pas de la Grand place, l’hôtel offre un service haut de gamme. Vous pourrez y admirer des œuvres de grands artistes Belge comme Magritte. Environ 200 chambres de finition différentes sont disponibles dans l’hôtel, des chambres Les chambres classiques aux 3 différentes suites « signatures » : Tintin Suite, Magritte Suite, Grand Place Suite.

Comme dans tous les hôtels vous pourrez vous prélasser au bar A, dans lequel vous pourrez savourer un cocktails sur un fond de musique live. Vous devrez effectuer un passage indiscutable dans le restaurant Bocconi. Une vraie cuisine traditionnelle italienne par le chef  Fulvio Pierangelini. Ce restaurant est classé meilleur Italien de Bruxelles.

Pillow hôtel

Le Pillows City Hotel Brussels Centre est idéalement placé dans un écrin Bruxellois. Hôtel contemporain très bien placé. De part sa localisation vous pourrez effectuer la plupart de vos déplacements à pied. Préservé de la foule urbaine, et plus intimiste vous serez charmé par son côté cosy. Avec près de 70 chambres et suites toutes plus modernes les unes que les autres, l’hôtel pillow offre un maximum de confort quel que soit le type de chambre.

Toutes les chambres sont équipées de :

  • Salle de bain avec douche et WC 
  • Téléviseur HD intelligent
  • Climatisation
  • Cafetière et théière Nespresso
  •  Wi-Fi 
  • Peignoir et chaussons

Vous pourrez grignoter et siroter une boisson tout au long de la journée au  Living Bar & café. Un endroit parfait pour se détendre après une longue journée. Afin de mieux répondre à vos attentes le Pillows hotel, vous propose 3 offres : Le forfait Automne, le forfait Famille, la visite de séjour.

Pour les séjours de plus longue durée, nous vous conseillons de louer un appartement.

Location d‘appartement

Location d’appartement courte durée 

Si  vous êtes amené à séjourner à Bruxelles pendant quelques jours et que vous en avez marre de l’impersonnalité de l’hôtel, vous pouvez opter pour la location d’ un appartement de courte durée. Des sites sont spécialisés,un Large choix en fonction de vos désidératas  vous sera proposé sur le site. La réservation s’effectue en quelques clics après avoir déposé une caution. Attention toutefois à certains sites frauduleux qui vous promettent monts et merveilles et à l’arrivée vous vous rendez compte que l’appartement n’existe pas. Soyez bien attentif car aucune visite ne sera faite avant le paiement.

Location d‘appartement longue durée

Pour du longue durée, vous pouvez choisir de louer un appartement. En fonction du temps dont vous disposez pour trouver votre logement vous pouvez faire appel à des professionnels. De nombreuses agences immobilières sont à votre disposition pour vous aider dans vos recherches.Elles vous aideront à choisir le meilleur appartement en fonction des commodités choisies.Il est important de bien avoir en tête les priorités recherchées sur votre logement : 

  • proximité de votre travail ;
  • proximité écoles ;
  • proximités commerces et transport ;
  • vie de quartier.

Vous devez aussi vous fixer un budget, en effet il est déterminant dans vos choix. Une fois que vous aurez effectué quelques visites et jeté votre dévolu sur votre appartement il restera quelques formalités administratives :

L’étude de votre dossier par le propriétaire

Si vous passez par une agence c’est cette dernière qui s en occupera, en effet même si la loi n’impose aucune discrimination sur les baux de résidence principale, il en est parfois tout autrement dans la réalité

Garantie locative

Une fois votre logement trouvé, vous devez vous prémunir d’une garantie locative. Cette garantie locative équivaut à 3 mois de loyer, et sert de garantie au bailleur en cas de détérioration de son logement.

Bien que non obligatoire par la loi, elle reste néanmoins imposée dans tous les baux.

Vous avez plusieurs possibilités pour constituer votre garantie locative : 

  • La garantie bancaire dans une banque.

Cette démarche prend souvent beaucoup de temps (environ 3 semaines du premier rendez-vous à la banque à l’obtention de votre garantie).

La banque vous garantie à hauteur de votre garantie locative, vous avez 3 ans pour reconstituer la garantie.

  • La garantie locative sur un compte individualisé 

Vous versez le montant de la garantie locative sur un compte individualisé à la banque. Cette somme restera “immobilisée” tout le temps que court votre bail pour protéger le bailleur d’un manquement de votre part.

En plus d’être longue, cette solution vous oblige à immobiliser 2 à 3 mois (pour la Flandre) de loyer. A noter que le jour où vous souhaitez changer de logement, vous devrez reconstituer une garantie locative avant que la vôtre ne soit libérée. Cela peut porter jusqu’à 6 mois de loyer d’argent immobilisé pour les garanties locatives.

  • La garantie locative en ligne

Cette solution novatrice, reste à ce jour la plus rapide et la moins contraignant.

Le site garantie.be propose un service de garantie locative en ligne. En quelques clics vous obtenez l’accord de garantie.be de se porter caution pour vous. Le principe est simple, en fonction du montant de votre garantie locative, un pourcentage sera prélevé sur votre compte et garantie.be portera le risque à votre place. L’étude de votre dossier est réalisée dans la journée, votre bailleur reçoit le certificat de garantie en quelques heures.

L’état des lieux d’entrée

L’état des lieux d’entrée est systématique et généralement effectuée par un expert. Les frais seront partagés entre le propriétaire bailleur et vous. En cas de doute, vous pouvez nommer votre propre expert, mais les frais seront à votre charge.

Il est impératif de vérifier l’état des lieux que vous allez recevoir, vous disposez de 15 jours pour signaler à l’expert votre désaccord sur certains points, ou ajouter des choses non mentionnées.